20 Rte de Groslay

95200, Sarcelles

95200, Sarcelles​

67100, Strasbourg

+33 9 74 97 25 72​

24/7 À votre écoute

+33 3 88 40 07 24

24/7 À votre écoute

Lun - Dim: 9h - 19h​

Rendez-nous visite !

Lun - Sam: 9h - 19h
Dimanche: Fermé

Rendez-nous visite !

Comment nettoyer le carrelage de salle de bain ?

Il est important de garder le carrelage de la salle de bain propre, le laisser devenir sale n’est pas bon pour l’hygiène et peut également endommager le carrelage s’il est laissé sale à long terme. Heureusement, les garder propres est une tâche facile.

 Dans cet article, nous détaillerons les meilleures façons de garder votre salle de bain fraîche et votre carrelage brillant.

douche carrelage noir
sol nettoyage
1 – Quel type de carrelage est nettoyé ?

Il est important de savoir quel type de carrelage est nettoyé pour vous assurer de ne pas endommager les carreaux au cours du processus. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont les plus faciles à nettoyer et conviennent à la plupart des mélanges de nettoyage, mais peuvent être endommagés par des produits chimiques plus lourds. 

 

Une pierre naturelle comme le marbre est susceptible d’être endommagée par des produits acides comme le citron et le vinaigre, il est donc important de les éviter, sinon ils seront endommagés.

2 – Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer les carreaux de porcelaine et de céramique ?

Il existe une vaste gamme de produits de nettoyage disponibles dans les magasins, mais vous pourriez trouver ce dont vous avez besoin déjà à la maison dans un placard.

Nous avons constaté que certains ingrédients de cuisine courants font des merveilles sur la saleté et la crasse dans la salle de bain.

 

Le citron n’est pas seulement l’ingrédient savoureux que vous avez dans un plat ou une boisson, il est également brillant pour le nettoyage. Ses propriétés acides naturelles lui permettent de trancher la saleté lors du nettoyage, ce qui le rend génial à avoir dans la maison.

 

 Un mélange de vinaigre blanc et d’eau fera aussi très bien l’affaire !

citron nettoyage carrelage
3 – Quoi éviter ?

Il n’est pas nécessaire de se précipiter dans les produits chimiques lourds, ceux-ci peuvent souvent aggraver les problèmes et même créer plus de problèmes. Les carreaux de porcelaine sont chauffés pour fusionner le mélange, ce qui leur permet de devenir non poreux (imperméable). 

 

Cependant, les produits chimiques lourds peuvent endommager la surface dure, ce qui signifie que le carreau perd sa nature imperméable et commence à absorber l’eau.

 

Des dommages peuvent également être causés au coulis, provoquant le desserrage des carreaux, ce qui entraînera une fuite d’eau à travers les interstices et causera des dommages ou créera de la moisissure.

4 – Comment nettoyer les lignes de coulis ?

Le coulis se salit aussi facilement que les carreaux.

Avoir un coulis de couleur claire peut être joli, mais malheureusement, il met en évidence la saleté ou les taches dans les lignes. 

Pour nettoyer, vous pouvez utiliser les mélanges de citron et de vinaigre mentionnés précédemment, mais au lieu d’utiliser un chiffon, vous pouvez envisager d’utiliser une brosse ou une vieille brosse à dents si vous en avez une qui traîne.


Il est préférable de nettoyer les joints avant les carreaux. Une partie de la crasse du jointoiement se répandra sur les carreaux pendant que vous nettoyez les lignes, vous pouvez donc simplement l’essuyer lorsque vous faites les carreaux.

nettoyage ligne coulit