20 Rte de Groslay

95200, Sarcelles

95200, Sarcelles​

67100, Strasbourg

+33 9 74 97 25 72​

24/7 À votre écoute

+33 3 88 40 07 24

24/7 À votre écoute

Lun - Dim: 9h - 19h​

Rendez-nous visite !

Lun - Sam: 9h - 19h
Dimanche: Fermé

Rendez-nous visite !

5 idées pour tirer le meilleur parti de votre petite cuisine

Voici nos 5 idées à mettre en œuvre dans votre petit espace de cuisine, pour lui donner une apparence plus grande et plus grandiose.

Nous vous offrons nos conseils pour choisir la meilleure configuration pour votre cuisine.

cuisine, carrelage
cuisine, carrelage
1 – Stockage intelligent

L’apparence de la taille de votre espace de cuisine peut dépendre fortement de la quantité de stockage que vous utilisez dans votre espace et de l’endroit où vous l’utilisez.

Les armoires placées au-dessus de vos plans de travail sont une excellente utilisation de l’espace dans votre cuisine, car il s’agit d’un espace autrement inutilisé, il est donc préférable de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez !

2 – Tirez le meilleur parti de votre éclairage naturel

Lorsque vous travaillez avec un petit espace, il est important de tenir compte de l’éclairage que vous obtenez déjà dans votre espace. Travaillez avec vos fenêtres pour permettre à la lumière naturelle de traverser et d’inonder votre cuisine, en l’éclairant et en la faisant paraître plus grande.

Alors ouvrez ces stores et invitez le soleil à entrer pendant que nous l’avons encore !

cuisine, carrelage
3 – Utilisez des couleurs claires et vives

Nous pensons qu’il est de notoriété publique que l’utilisation de blancs brillants dans vos petits espaces peut les faire paraître plus grands, mais le blanc ne doit pas toujours être le premier choix.

L’utilisation de nuances de couleur claires complémentaires peut être tout aussi efficace pour ajouter de l’espace et de la personnalité à votre cuisine.

5 – Ouvrez votre petite cuisine avec des surfaces réfléchissantes

En utilisant des surfaces réfléchissantes dans votre cuisine, vous donnez à l’éclairage la possibilité de rebondir et de compléter l’espace.

 Ceci peut être réalisé avec la méthode classique d’utilisation de miroirs, ou utilisez une tuile avec une finition brillante autour de votre espace, pour que la tuile capte la lumière et l’utilise à votre avantage.

6 – Soyez intelligent avec vos choix de couleurs

Avoir un petit espace de cuisine ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur les couleurs que vous utilisez dans votre espace. 

Il est toujours possible d’utiliser vos teintes préférées dans votre petite cuisine lorsqu’elles sont associées à des couleurs plus vives et plus claires.