20 Rte de Groslay

95200, Sarcelles

95200, Sarcelles​

67100, Strasbourg

+33 9 74 97 25 72​

24/7 À votre écoute

+33 3 88 40 07 24

24/7 À votre écoute

Lun - Dim: 9h - 19h​

Rendez-nous visite !

Lun - Sam: 9h - 19h
Dimanche: Fermé

Rendez-nous visite !

Notre guide pour des intérieurs ouverts

La vie en espace ouvert a beaucoup d’ampleur en ce qui concerne la façon dont nous nous sentons dans nos maisons. 

C’est la nouvelle « norme » avec la façon dont nous concevons notre espace avec des pièces individuelles considérées comme « à l’ancienne ». Lorsqu’il s’agit de planifier l’aménagement de votre espace de vie ouvert, vous devez noter que l’aspect pratique doit primer sur l’esthétique.

La clé d’un espace de vie décloisonné réussi consiste à trouver un aménagement qui vous convient et à votre façon de vivre. Voici notre guide de la vie en espace ouvert :

intérieur décloisonné carrelage
cuisine salon décloisonné
1 – Gardez votre espace ouvert flexible

Si vous planifiez un espace ouvert où votre cuisine donne sur le salon, vous devriez envisager des moyens de séparer facilement l’espace lorsque vous souhaitez que le salon se sente un peu plus confortable et réconfortant.

 

Par exemple, une simple porte coulissante fermera le salon de la cuisine, pour assurer l’intimité de votre salon mais aussi pour vous permettre d’ouvrir l’espace. Cela permet également d’éviter que les odeurs de la cuisine ne pénètrent dans votre espace de vie et ne se propagent dans le salon.

2 – Délimitez vos espaces de vie

Pour continuer nos recommandation, il est bon d’envisager une cloison simple pour délimiter vos espaces. Par exemple, nos carreaux Galaxy ont été décorés avec un renfoncement dans le mur afin de délimiter une zone précise.

 

Cela crée de la texture dans l’espace. Il crée un aspect plus dynamique et 3D ce qui irait parfaitement dans vos coins d’eau, cuisine, salle de bain… .

galaxy carrelage
salon moderne carrelage
3 – Décorer votre espace ouvert

Quand il s’agit de décorer votre espace ouvert, vous avez plusieurs options. Pour créer un espace incroyablement grand et vaste, vous devriez envisager d’utiliser les mêmes produits sur les murs et les sols de tout votre espace. 

 

Ou, si vous préférez un espace plus intime et fermé, utilisez des couleurs et des tons distincts dans les deux espaces pour les séparer.

2 – Créez des espaces zonés

De la même manière que pour notre idée précédente, l’utilisation d’une cloison murale entre les espaces garantira que vos zones restent séparées. 

Une autre façon de faire cela serait créer des zones avec des décors et couleurs muraux, différents.

intérieur coloré turquoise home